Écrire les corps qui frissonnent. Écrire enfin, dans l'urgence apaisée, genèse, tels sont les mots qui résonnent dans les œuvres de Lionel Bourg, sublimés par les illustrations d'Alain Bar. Leur collaboration éclaire une nouvelle dimension artistique, capturant l'essence de l'humanité à travers une prose poétique et des images fascinantes.
L'Étreinte du monde se présente comme une œuvre puissante, incarnée par l'esprit de la première neige qui suscite autant d'admiration que de réflexion. Le livre, L'autre côté, édité en série limitée par les éditions Parole gravée, illustre la profondeur d'une âme qui sait capturer l'essence de chaque instant par la gravure.
Les illustrations d'Alain Bar renforcent la puissance des mots de Bourg, rendant visible l'invisible par des gravures d'une délicatesse rare, laissant une empreinte indélébile dans l'univers artistique. Ces œuvres en série limitée, marquées par une union unique du texte et de l'image, deviennent ainsi des objets de collection, symboles de convergence artistique.