collection PACIFIC

Pulp!

Céline Masson, Florence Grivel.

210 x 150 mm, 68 pages dont 24 couleurs
Edition limitée à 400 exemplaires
dont 100 exemplaires accompagnés
d’une pointe sèche de Céline Masson
sont réservés aux membres de
l’association art&fiction


prix : 20€

commander


 

édition de tête

format de l'étui: 214 x 154 mm, 6 gravures et un cahier de texte

Sont rassemblées ici les 6 pointes sèches réalisées par Céline Masson pour le tiré à part du livre «Pulp!», imprimées sur un papier teint par l’artiste sur les presses de Raymond Meyer, imprimeur taille-doucier à Pully.

5 séries complètes des 6 gravures, accompagnées du texte de Florence Grivel dans un étui conçu et réalisé par Sofi Eicher,
constituent la présente édition de tête du livre, dont:
4 exemplaires signés et numérotés de 1/4 à 4/4
1 exemplaire d’auteur signé et marqué d’un 0


prix : 300€ commander

   

Note de l'éditeur : Pulp ! est l’histoire de deux histoires, l’une est dessinée, l’autre est écrite. Dans la première, Céline Masson met en scène Madame et son poulpe. Madame est nue. Madame se balade dans la vie avec un mollusque. Elle prend le bus. Elle trône. Elle thésaurise. Impassible, normale. Le poulpe quant à lui est la chose de Madame. Ensemble, ils prennent corps et possession d’un quotidien décalé, fort et irrésistible.
Poulpe fiction est né de cette série de dessins. Sans en être l’illustration, ils en sont le point de départ. Une jeune femme, Clarissa, part en vacances en Corse. C’est le début de l’été. Un jour après son arrivée sur l’île, elle rencontre Katarinetatchitchi, un poulpe de compagnie au langage ampoulpé qui vient de quitter Nice et sa maîtresse afin de retourner sur ses terres d’origine. Katarinetatchitchi a un plan précis. Jusqu’où Clarissa acceptera-t-elle les règles du drôle de jeu ? quand Katarinetatchitchi s’arrêtera-t-elle ? et surtout pourquoi ? Tels sont les enjeux de la poulpeuse fiction de Florence Grivel.

Florence Grivel et Céline Masson sont nées en 1969 et 1973, elles vivent à Lausanne.